Shannon Rutherford est un personnage
fictif du feuilleton télévisé
Lost, les disparus. Il est interprété par l'actrice
Maggie Grace.
Il s'agit d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, qui apparaît au début de la série comme une personne inutile à la communauté présente sur l'île et attachée à son apparence. C'est la seule au départ à sembler ne pas être consciente de la gravité de la situation, car elle était persuadée de l'arrivée imminente des secours. Elle est également la demi-soeur de Boone.
Son histoire
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
(...)
Lors des flash-back la concernant, on découvre cependant qu'elle n'a rien de la petite fille riche et gâtée...
Si, en effet, elle est bien issue d'une famille riche, il s'avère qu'après le décès de son père lors d'un accident de voiture, sa belle-mère lui a non seulement coupé les vivres mais l'a aussi spoliée de tout son héritage, la laissant sans aucune ressource ni aucune possibilité de démarrer une nouvelle vie avec un nouveau travail. Elle a donc dû se débattre seule pour survivre depuis.
Sur l'île, elle tombe amoureuse de Sayid mais alors que leur histoire commence à peine, elle doit faire face à la mort prématurée de son demi-frère. Profondément marquée, la jeune femme tente d’assassiner Locke qu’elle considère comme responsable. Lors du départ du radeau elle se voit confier Vincent le chien du jeune Walt. Un peu plus tard elle fait la rencontre mystérieuse dans la jungle du jeune garçon kidnappé quelques instants plus tôt par les Autres. Déçue et délaissée par Sayid qui refuse de la croire, Shannon décide alors de partir à la recherche de Walt. Alors qu’elle court à travers la jungle en direction de ce qu’elle pense être une nouvelle fois le jeune enfant, elle est abattue accidentellement par Ana-Lucia et décède quelques secondes plus tard dans les bras de Sayid.